languageالعربية

Instagram: Le compte de Meriem Dabbagh, tribune pour la Palestine...

L'instagrammeuse Meriem Debbagh a parlé, dans l'émission «Noujoum», ce samedi 14 octobre 2023, de son intervention télévisée, relative à sa position à propos de la situation dans les territoires palestiniens, des bombardements sans discernement et du déplacement forcé, imposé à la population la bande de Gaza.

Elle a déclaré : «Beaucoup de gens pensaient que je n'étais pas la personne idoine, capable de s'exprimer à ce propos, sur Al Jazeera. J'ai parlé au nom de tous les Tunisiens qui défendent la cause palestinienne... Ce que j'ai spontanément dit s'inscrit dans le cadre de mon humanisme et de mes convictions personnelles, pas du tout pour chercher une quelconque 'gloire' ou le buzz, comme certains le pensent».

Meriem Dabbagh a souligné que la question palestinienne concerne tous les Arabes et qu'elle doit être défendue; chacun de sa position et selon ses moyens. "C'est pourquoi j'ai choisi d'utiliser son compte Instagram, pour dénoncer la véritable image de l'entité sioniste" a-t-elle précisé.

Elle a ajouté : «Je souffre de ce qui se passe dans les territoires occupés, de ces déplacements et de ces meurtres. Même s'ils ferment mon compte sur Instagram, j'en ouvrirai un nouveau et continuerai de défendre les Palestiniens et leur cause. Je ne suis pas du genre à publier des photos et des slogans pour inscrire ma participation. La lutte palestinienne dure depuis des décennies et tous les Arabes connaissent son histoire et ils doivent le faire. Il faut reprendre les territoires occupés".

L'invitée de "Noujoum" a souligné que son compte Instagram subissait des attaques et des tentatives de fermeture, en raison de ses publications, dont beaucoup ont été supprimées. Elle a déclaré aussi qu'elle avait été bannie pendant 5 jours et qu'il y avait des contacts avec le Société «Meta» pour lever l'interdiction sur son compte.

Et de continuer : «Toutes les heures, je reçois une notification de fermeture du compte et certains followers ne peuvent plus y accéder et voir mes publications. Cependant, contrairement à ce qui était attendu, le taux de visionnage a augmenté, notamment parmi les utilisateurs d'Instagram, dans les pays arabes». 

share